Pierre

Pour commencer, je pense que 5 ans de recul ont été suffisant pour me rendre compte de tous les apports de l’IUT GBGE, et de comprendre comment mon passage là-bas à façonné ma personne, et mon avenir professionnel. Il est temps pour moi d’adresser mes remerciements les plus chaleureux à toute l’équipe.


J’écris ce message depuis Nouméa en Nouvelle-Calédonie, où le Conservatoire d’Espaces Naturels, ainsi que les ONG Conservation International et WWF, comptent sur moi pour construire une méthodologie visant à préserver les forêts sèches calédoniennes, qui constituent l’un des écosystèmes les plus menacés de la planète.
Je sais aujourd’hui que jamais cette opportunité ne m’aurait été donnée sans les enseignements de l’IUT et les valeurs fortes que j’ai acquises là-bas.

Je tiens donc à vous dire sincèrement merci, ainsi qu’à tous les professeurs de l’IUT GBGE de Saint-Etienne. Merci pour la qualité et la variété des cours que j’ai eu la chance de suivre. Merci pour le
professionnalisme, la gentillesse, la patience et l’humanité dont toute l’équipe enseignante à fait preuve, et merci pour l’excellence des bases scientifiques et techniques qui m’ont été données.

Un ami très chère, lui aussi passé par l’IUT GBGE et aujourd’hui Docteur en biologie, m’a dit un jour : “Après l’IUT, tu n’es spécialiste dans aucun domaine mais tu te débrouilles dans tous”. Moi je dirais plutôt “Après l’IUT, tu es spécialiste dans tous les domaines, tu n’as plus qu’à choisir lequel te plaît.”

Je suis très fière de porter les couleurs des GBGE de Saint-Etienne jusqu’à l’autre bout du monde.