Ludovic, Promo 2009-2011 en formation continue, actuellement Diététicien-Nutritionniste dans une société prestataire de service en nutrition

J’aurais certainement du  mal à résumer en 3/4 lignes ce que m’a apporté mon DUT. Mais je vais essayer… Mon diplôme ne m’a pas seulement permis de trouver un travail dans le quel je me sent épanoui, il m’a aussi permis de découvrir une autre facette de ma personnalité. Tous les préjugés, les impressions négatives que j’avais sur moi, le manque de confiance et la sous-estime se sont peu à peu estompées. Ses deux (ou trois années) passées à étudier jusqu’à des heures indues, pour enfin ouvrir sur un automatisme de réflexion, m’ont transmis la passion des sciences. La physiologie (en particulier les travaux pratiques) m’a permis, tout au long de ces 5 dernières années de visualiser et rendre plus concret, ce qui était abstrait pour moi jusque là. Quelques mois après l’obtention de mon DUT, j’ai pu exercer le métier qui me correspondait parfaitement. “Diététicien en prestation de service”.

Et grâce aux intervenant et professeurs de l’IUT qui m’ont fait confiance et ont su me rassurer et m’accompagner, j’ai pris de l’assurance. C’est pour cela que depuis le début de mon arrivée dans la prestation, j’ai pu évoluer et me perfectionner afin d’arriver au but souhaité: “Le service à la personne”.